SDSL

Présentation

Le SDSL ( Symetric Digital Susbcriber Line) est une des nouvelles technologies qui, contrairement à l’ADSL, vous permet le transport symétrique de données à haut débit sur les fils de cuivre du téléphone. Elle vous assure une connexion continue, permanente à Internet. La ligne téléphonique n’est plus valable pour les communications téléphoniques.

Les Caractéristiques de la connexion SDSL

Le débit maximum de cette connexion SDSL est de 2,3 Mbps sur une paire de fils classiques en cuivre dans les deux sens de la communication. Cependant, il faut qu’ils soient à moins de deux kilomètres du central téléphonique équipé en SDSL. Le débit diminue à chaque fois la distance s’allonge. A cinq kilomètres du central téléphonique SDSL, on aura plus qu’un débit de 1 Mbps avec bien évidemment une paire de fils en cuivre. Toutefois, on peut toujours obtenir un débit de 2,3 Mbps sur la même distance en ayant deux ou trois paires de fils en cuivre pour renforcer la connexion et multiplier le débit.

Pourquoi choisir la connexion SDSL

La connexion SDSL est la meilleure alternative aux lignes louées. Si vous éprouvez le besoin d’un trafic symétrique ou si les clients ou les utilisateurs doivent accéder aux informations que nous mettons à votre disposition sur des serveurs, la connexion SDSL s’impose. Telle est la différence entre l’ADSL et le SDSL. Pour avoir ce type de connexion, il est indispensable de posséder une ligne téléphonique PSTN. Il faut aussi vérifier la disponibilité de la connexion SDSL dans votre région, le lieu de la connexion ne doit pas dépasser les 5 kilomètres par rapport au central téléphonique équipé en SDSL. En outre, il est très important de choisir le meilleur fournisseur de service SDSL et Internet en s’engageant dans un abonnement permettant la connexion de plusieurs ordinateurs ( le nombre peut être illimité).

Le matériel indispensable pour une connexion SDSL

Il faut que vous ayez :

Retour page précédente